Habillage des parois et du sol

L’isolant fixé et les câbles électriques passés, on se lance dans l’habillage des murs.
On a hésité entre de grandes planches de contreplaquées et du lambris.

En pesant le pour et le contre, on a finalement décidé de prendre du lambris. La pose sera plus longue et on multipliera les découpes mais la pose nous permet de ne pas avoir de vis ou clous apparents et d’avoir un petit effet chalet.
On posera un frein vapeur entre l’isolant et le lambris pour éviter que la condensation s’imbibe dans le fibre de bois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après réflexion on décide de changer le sol. On fait surement les choses à l’envers mais on a bien fait de le faire. En enlevant le sol en aggloméré imbibé d’un paquet de produits non-identifiés, on s’est rendu compte que l’isolation était une simple isolation en multicouche. N’étant pas de grands adeptes de cet isolant, le choix à été fait de refaire l’intégralité du sol, en faisant une structure en bois qui accueillera des panneaux de polystyrène extrudé et un plancher en OSB de 18mm.

20170111_09352820170111_132605

Pour le plancher en OSB, il a fallut faire les découpes des passages de roues. Pas si simple quand on voit les formes biscornues d’un fourgon. J’ai utilisé une technique trouvée sur ce site (très complet et bien fait). On passe les tuyaux dans le plancher pour l’alimentation en eau et les eaux usées.

20170113_164359

On fait ensuite l’habillage des passages de roues en utilisant des chutes de l’ancien aménagement, on isole avec du multicouche.

On habille les angles arrières et la capucine en contreplaqué de récup. Pas facile les découpes, on va jouer de la ponceuse et de la lime pour faire un habillage pas trop moche.

20170127_13121020170127_131217

On fini les parois par un bon coup de lasure. On a pris une lasure extérieure dit « extrême » qui résiste aux changements de température et aux intempéries. Passant du sud au nord, de l’été à l’hiver, l’aménagement risque de subir des changements de climat et devra donc être protégé en conséquence. Jouer du pinceau motive Lulu !

20170127_14421220170130_105929

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s